Techniciens et techniciennes, c’est la rentrée… mettez à jour votre CV !

#infos
© RPDL / Ouest Médias

Vous êtes inscrits dans la base Film France Talents, le réseau national des professionnels du cinéma et de l’audiovisuel ? Pensez à mettre à jour vos expériences et votre CV pour gagner en visibilité. En effet, il est très important que ce précieux support soit complet et à jour pour attirer l’attention de vos recruteurs et mettre ainsi toutes les chances de votre côté.

Un CV mis à jour régulièrement, c’est tout votre professionnalisme mis en avant !

Le Bureau d’accueil des tournages des Pays de la Loire référence tous les professionnels du secteur de l’audiovisuel et du cinéma dans la région. Il fait le lien avec les sociétés de productions et les chefs de postes des films en préparation sur le territoire afin de valoriser la filière ligérienne et faciliter l’embauche des talents locaux.

Comment s’assurer d’être bien référencé ?

Pour trouver des missions, il est indispensable que tous les techniciens et techniciennes de la région soient inscrits dans la base de données nationale Film France Talents. Cette plateforme digitale est l’outil de référence pour les employeurs et les professionnels du cinéma.

Comment mettre à jour votre CV ?

Un CV non mis à jour depuis plus d’un an peut laisser penser que vous n’êtes plus actif, c’est dommage ! Par conséquent, il est nécessaire qu’il soit complet, facile à lire et à jour.

Vous trouverez, ci-dessous, des liens utiles pour télécharger des outils et vous aider ainsi à optimiser votre curriculum vitae, véritable « vitrine professionnelle » :

N’oubliez pas de nous envoyer également, par email, votre CV à jour au format .pdf. Le Bureau d’accueil des tournages des Pays de la Loire vérifie les profils inscrits et les intègre dans le fichier régional

À vos CV !

Une question ? Un renseignement ?

Anne-Gabrielle Ferré
Chargée d’accueil des tournages / techniciens
02 40 48 29 72
ag.ferre@solutions-eco.fr

Ces articles peuvent vous intéresser...