Que ma volonté soit faite de Julia Kowalski, au cinéma le 3 décembre

#La sortie du mercredi

Avec Que ma volonté soit faite, Julia Kowalski s’empare de thématiques puissantes et profondément contemporaines : l’héritage familial, la condition féminine, la peur de l’autre, la marginalisation et la difficulté de se détacher de son milieu d’origine. Tourné en Vendée durant l’hiver 2024, ce drame, traversé de motifs fantastiques, explore avec intensité le désir, la transmission et les secrets enfouis au coeur du monde rural. Après le succès de son moyen-métrage, J’ai vu le visage du diable (sélectionné à La Quinzaine des Cinéastes au Festival de Cannes 2023), ce long-métrage marque un virage dans la carrière de la réalisatrice.

Porté par l’interprétation remarquable de Maria Wróbel, le film déploie une atmosphère à la fois âpre et envoûtante, façonnée par les paysages vendéens et par la mise en scène sombre et précise de Julia Kowalski. Après un passage remarqué en festival, notamment à La Quinzaine des Cinéastes du Festival de Cannes 2025, Que ma volonté soit faite arrive désormais en salles, prêt à captiver le public par sa force émotionnelle et son audace narrative.

25 jours de tournage en Vendée

La cinéaste recherchait un cadre authentique et singulier. Elle a ainsi visité plus de soixante fermes avant de trouver le lieu idéal, situé à proximité de sa ville de naissance et en parfaite adéquation avec l’ambiance recherchée pour le film.

Le tournage s’est déroulé entre le 6 novembre et le 9 décembre 2024, dans une ferme à Rives de l’Yon, mais également dans les communes de Saint-Vincent-sur-Graon et Jard-sur-Mer. Une vingtaine de techniciens ligériens ont travaillé sur le projet.

Le film, produit par la société nantaise Grande Ourse Films, dirigée par Estelle Robin-You, dont c’est le premier long métrage de fiction en tant que productrice, a bénéficié d’une aide de 200 000 € de la Région des Pays de la Loire, en partenariat avec le CNC. Le projet a été accompagné par le Bureau d’accueil des tournages régional, notamment sur le volet de la production responsable via l’agence Flying Secoya.

Que ma volonté soit faite

Sortie en salle : mercredi 3 décembre 2025

De Julia Kowalski – Grande Ours Films / co-production Venin Films, Orka – New Story – avec Maria Wróbel, Roxane Mesquida, Wojciech Skibiski, Kuba Dyniewicz …

La jeune Nawojka, qui vit avec son père et ses frères dans la ferme familiale, cache un terrible secret : un pouvoir monstrueux, qu’elle pense hérité de sa défunte mère, s’éveille chaque fois qu’elle éprouve du désir. Lorsque Sandra, une femme libre et sulfureuse originaire du coin, revient au village, Nawojka est fascinée et ses pouvoirs se manifestent sans qu’elle ne puisse plus rien contrôler.

Projection à Nantes en présence de l’équipe du film :

Le 16 décembre à 20h30 au Cinématographe

Ces articles peuvent vous intéresser...