Epique Studio… une nouvelle offre au service des tournages

#infos

Epique Studio est le nouveau pôle de production audiovisuelle du Puy du Fou. La société Left, basée à Paris et à Los Angeles, s’associe avec le parc d’attraction pour lancer une nouvelle offre 360° entièrement dédiée aux tournages, avec des décors et des services uniques au monde !

Le Puy du Fou, ce sont bien-sûr des décors enchanteurs et féériques qui sauront séduire les productions de film d’époque… et pas que ! D’un stade Gallo-Romain de 115 m de long à un bourg de la Belle Époque et sa place du village typique du début du XXe siècle, en passant par une frégate du XVIIIe siècle, un village médiéval, un château Renaissance ou encore une tranchée de la première Guerre Mondiale de 300 m de long… Au total c’est plus d’une vingtaine de décors historiques qui peuvent être mis en scène. Si durant tout l’été, Le Puy du Fou fonctionne à 100%, en revanche, entre octobre et mars, le Grand Parc peut mettre à disposition – tout ou partie – ses infrastructures.

Au-delà des décors, c’est la richesse des services proposés qui fait toute la singularité de cette nouvelle offre. Dans cet endroit unique, les productions audiovisuelles peuvent bénéficier d’un atelier de construction, de création de costumes et de décors, d’un service de casting, d’une équipe de cascadeurs et d’un réseau de danseurs ou d’escrimeurs. Epique Studio peut mettre également à disposition sa ménagerie complète (avec dresseurs et soigneurs) qui compte plus de 900 oiseaux et fauconnerie, 230 chevaux avec cavaliers et 500 animaux de la ferme dont chiens et chiens-loups. Enfin – et c’est la touche finale – un grand studio de 2 600 m2 inondable et un second insonorisé de 600 m2 viennent compléter l’offre.

Convaincus ? Les capacités d’accueil du Puy du Fou sont également à la hauteur des ambitions de ce nouveau pôle de production avec des hôtels sur place proposant 500 chambres et un service de restauration et de catering capable de servir jusqu’à 1 000 couverts en simultané.

Epique Studio collabore étroitement avec le Bureau d’Accueil des Tournages des Pays de la Loire et propose une offre de services qui permet à notre territoire de séduire l’international. En outre, durant cette période de pandémie, ce package de compétences totalement intégrées est un réel atout car il permet d’isoler des équipes de tournage en bulle sanitaire pendant plusieurs semaines.

4 h de Paris depuis l’A11

1 h de l’Aéroport International de Nantes

400 ha La superficie des décors disponibles

2600 m2 La superficie du studio (inondable et équipé)

500 Le nombre de chambres d’hôtels sur place

1 500 Le nombre d’animaux que compte la ménagerie

À noter

ENVIE D’EN DECOUVRIR PLUS ?
Epique Studio

Ces articles peuvent vous intéresser...