Trois films tournés en Pays de la Loire actuellement en salle !

#A ne pas zapper

Au nom de la Terre, d’Edouard Bergeon, qui a dépassé le million d’entrées, avec Guillaume Canet, tourné entièrement en Mayenne. Ce film poignant nous raconte la vie du père du réalisateur, agriculteur… 39 jours de tournage ont eu lieu en Pays de la Loire, principalement dans une ferme agricole à Saint-Pierre-sur-Orthe (Mayenne).
Pour le Maine et Loire, c’est Camille, de Boris Lojkine, qui est en salle depuis le 16 octobre. Film éponyme sur cette fougueuse et talentueuse jeune photo-reporteur. Le film s’est tourné quelques jours à Angers, dans la ville natale de l’héroïne et principalement en Centrafrique, à Bangui.
A Nantes, c’est Géraldine Nakkache qui a posé ses valises plusieurs jours pour J’irais ou tu iras, en salle depuis le 2 octobre. Le CHU de Nantes, et l’établissement de Saint-Jacques en particulier, s’est prêté à l’exercice de l’écran.

Ces 3 films ont bénéficié du soutien et de l’accompagnement de Solutions Tournages, le bureau d’accueil des tournages des Pays de la Loire.
Au nom de la terre et Camille ont également bénéficié d’aides financières du Conseil régional des Pays de la Loire, dans le cadre du fonds d’aide à la production cinématographique et audiovisuel, en partenariat avec le CNC.

Ces articles peuvent vous intéresser...