Casting silhouettes et figuration bébés et enfants pour un long métrage en Loire Atlantique et Maine et Loire

#Castings

Dans le cadre du tournage du long métrage Père et Papa réalisé par Antonin Fourlon et produit par Itinéraire productions, l’équipe casting recherche :

Profils recherchés :


Des silhouettes et figurants filles et garçons : 

  • Plusieurs bébés nés en juillet 2026 (3 mois minimum au moment du tournage) : parents caucasiens, petits gabarits, jumeaux bienvenus pour incarner des nouveau-nés à la maternité
  • Plusieurs bébés de moins de 18 mois, calmes, pour une scène de baptême
  • Une fratrie mixte de 4 enfants entre 5 et 13 ans qui se ressemblent, pour incarner des enfants qui assistent à une messe
  • Des enfants de 3 à 13 ans pour incarner des enfants qui assistent à une messe ou qui incarnent des servants de messe

Période de tournage : entre mi-octobre et mi-décembre 2026

Lieu de tournage : Nantes, le Pays de Retz et Angers

Rémunéré au tarif conventionnel en vigueur. Encadré par la DRIEETS.

Synopsis : Après quinze ans de mission en Afrique, le Père Matthieu, prêtre catholique brillant, mais maladroit, rentre dans sa Loire-Atlantique natale pour devenir évêque de Nantes à la suite de son formateur ecclésiastique Monseigneur Pelage.

Pour postuler


Pour candidater merci d’envoyer un mail au plus vite avant le 15 septembre à : 

casting.en.retz@gmail.com

 

Transmettre tous les éléments suivants :

  • Nom, prénom, âge, date de naissance et taille de l’enfant
  • Adresse de résidence et coordonnées des parents ou représentants légaux : téléphone et ville de domicile
  • 2 Photos en couleur récentes non retouchées

Ce long métrage est accompagné par le Bureau d’Accueil de la Région des Pays de la Loire.

Ces articles peuvent vous intéresser...